La Guilde des Séraféens
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 Le Palatank

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Lahiva

Lahiva


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MessageSujet: Le Palatank   Le Palatank Icon_minitimeSam 19 Déc - 20:01

Petit guide sur tout ce dont je me souviens de mon ancienne classe. Je ne prétends pas être une sommitée reconnue, j'écouterai toutes les critiques.

Premièrement le template ou arbre des sorts :

Clic

C'est un arbre dis "classique" C'est le modèle de base utilisé par tout palatank débutant, il est largement améliorable en fonction du style de jeu.
J'explique,

Spé Protection :

Palier 1 :

Divinité 3 points
Les soins reçus et ceux des jugements un peu augmentés, toujours utile
Mais c'est loin d'être la priorité ces 3 points sont surtout là pour débloquer les paliers supérieurs.

Force divine 5 points
La force toujours pratique, ça rajoute des dégât donc ça fait monter l'aggro sur les boss/les packs, ça ne se refuse pas.

Palier 2 :

Anticipation 5 point, chouette un moyen d'éviter de prendre des dégâts, 5% ça paraît peu mais vu ce qu'apporte l'équipement c'est non négligeable.

Palier 3 :

Fureur vertueuse améliorée 3 points
Indispensable ! La fureur vertueuse est LE sort actif en permanence sur le paladin qui lui permet de fournir beaucoup d'aggro sur un mob ou un pack sans avoir besoin de taper comme une brute.

Résistance 5 points
Une amélioration de l'armure surtout, toujours pratique, la plaque apportant beaucoup de défense, les +10% sont utiles, l'armure c'est comme les po on en a jamais trop.

Palier 4 :

Aura de dévotion améliorée 3 points
Amélioration de l'aura toujours utilisée par les palatanks en instance, utile.

Palier 5 :

Bénédiction du sanctuaire 1 point
C'est LA bénédiction utilisée pour tanker les instances, pas de point ici pas de béné, vous n'irez pas loin sans ses +10% des points de vies max et ses rendus de mana pour les attaques de mélée.

Palier 6 :

Spécialisation armes 1M 3 points
Un tank utilisant un bouclier et une arme 1M autant améliorer les dégâts fait avec celle ci.

Devoir sacré 2 points
Amélioration de l'endurance de 8% surtout utile pour ça, les main de protection sont utiles mais surtout en bouton urgence.

Palier 7 :

Ardent défenseur 3 points
Trèèèèès utile, il permet de rattrapper des situations catastrophiques en cas de heal qui s'est endormi, vous revenez directement à la vie avec une barre de vie certe réduite mais plus haute qu'avant la mort. ça devrait faire gagner quelques secondes et éviter un wipe général.

Bouclier sacré 1 point
Augmente la valeur de blocage, et le blocage le palatank il aime.

Harmonisation spirituelle 1 point
Utile quand on sait que la barre de mana des palatank se vide rapidement, et qu'un palatank sans mana ça sert à rien.

Palier 8 :

Expertise en combat 3 points
Vous touchez, tapez plus, ça augmente l'aggro, etc...

Redoute 3 points
Ajoute une chance de déclencher un effet qui augmentera votre valeur de blocage, ai je déjà dit que le palatank aime le blocage ?

Palier 9 :

Gardé par la lumière 2 points
Petit combo avec le glyphe de supplique divine qui réduit les dégât reçus de 3% quand la supplique est active, toujours intéressant sans glyphe. Supplique divine étant un sort qui rend 25% du mana total en 15 secondes, réinitialiser le sort permet de remonter sa barre de mana sur les boss et/ou sur les packs coriaces.

Bouclier du vengeur 1 point
Oubliez toute envie de tanker sans ce sort.
Le sort instantané à distance qui pull 3 mobs personne ne crache dessus.

Touché par la lumière 3 points
Amélioration des sorts chose utile pour garder convenablement un boss avec un groupe de bourrin du type mage ou chasseurs.

Palier 10 :

Jugement des justes 2 points
Surtout pris pour la réduction de l'attaque ennemie en melée.

Bouclier du templier 3 points
Un bon moyen de rapprocher les mobs magiciens, de plus la réduction des dégâts pris de 3% est toujours appréciable.

Palier 11:
Marteau du vertueux 1 point
Ou comment garder 4 mobs(avec glyphe) sous votre "charme" le temps d'un combat.

Branche Vindicte

Palier 1 :

Déviation 5 points
+5% de parade, avec le blocage et l'esquive c'est un des score apprécié des palatank.

Palier 2 :

Coeur de croisé 3 points
Applique un débuff à l'ennemi qui reçoit le jugement, +20% de coup critiques sur la cible, augmente les dégâts infligés, utile donc

Jugements améliorés 2 points
Réduit le temps de recharge des jugemments, le paladin peut juger 2 cibles en même temps.

Palier 3 :

Poursuite de la Justice 2 points
Augmentation de la vitesse de course de 15%, très utile quand le pack se barre dans tout les sens et que le tank doit cavaler.

Conviction 1 point
+1% de critique, oui c'est rien, mais il manquait un point pour débloqué le palier suivant, autant le mettre là.

Justification 2 points
Réduction de la puissance d'attaque de l'ennemi, moins de puissance d'attaque = un peu moins de dégâts reçus

Palier 3

Croisade 3 points
+3% de puissance d'attaque contre les démons et morts vivant, petit plus qui évite de perdre l'aggro dans certains coin d'Outre Terre et du Northrend.

Les glyphes :

Glyphes majeurs possibles

Glyphe de suplique divine : -3% de dégâts reçu quand la supplique divine est active, voir "gardé par la lumière" pour comprendre tout l'intérêt de ce glyphe.

Glyphe de marteaux du vertueux : +1 cible touchée par votre marteau du vertueux ça vous garde efficacement un pack quand vos DPS bourrinnent aux AoE

Glyphe de sceau de vengence : augmente votre expertise de 10% indispensable en raid paraît il, j'suis bête et discipliné je l'ai pris.

Glyphe de défense vertueuse : augmente l'efficacité de la défense vertueuse (aggro de 3 cibles maximum qui attaque un allié) et de la main de rétribution (taunt de base du pala') de 8%

Glyphes mineurs :

Glyphe d'imposition des mains : -5minutes de recharge du sort, utile pour tout les paladins.

Glyphes des différentes bénédictions, utile plus ou moins, sachant que les paladins n'ont pas grand chose en glyphe mineurs on complete les 2 derniers emplacement comme on veut/peut.

Deuxièmement l'équipement

De la plaque, toujours de la plaque, ça coût cher en réparation mais ça a beaucoup d'armure, oubliez vos soucis financiers quelques minutes que diantre.

On choisira toujours les pièces avec de l'Endurance et de la Force.
Et en essayera de privilégier le score de défense, le score de parade, le score de blocage, le score d'esquive sans oublier un peu de score de toucher.

Un tank se doit d'avoir 540 de défense toutes classes confondues pour pouvoir commencer les raids.
De même on ne tank pas une instance avec 22 000 HP c'est trop faible, 28 ou 30 k est un bon début. La plupart des tank de raid atteignant facilement les 40-45k hp

Pour les enchantements :

Vous trouverez de bon enchantement pour votre casque auprès de la croisade d'argent à l'avant garde d'argent, arcanum du fidèle protecteur

De même un bon enchantement d'épaule : caligraphie supérieure du pinacle de est disponible auprès des Fils de Hodir à Dun Niffleheim dans les pics foudroyés, il requiert aussi une réputation exaltée

Le reste des enchantement du bouclier au torse est disponible auprès de tout bon enchanteur niveau maximum.
Il est adaptable en fonction des carences de l'équipement, l'enchantement permet de rajouter la défense qu'il manque pour atteindre le cap ou augmente un peu le score de toucher quand celui ci est trop faible.

Pour les gemmes, on monte l'endurance et les 4 score mentionnés et c'est parfait.

Pour citer quelques pierres taillées les plus utiles :

En bleu :
-Zircon majestueux +30 endurance indispensable pour avoir un seuil de point de vie corrects

En jaune :
-Ambre du roi bombé +20 au score de défense utile mais pas indispensable

En vert :
-Oeil de zul durçi +10 au score de défense, +15 à l'endurance bon compromis entre le bleu et le jaune quand on est sous le cap de pas beaucoup.

En violet :
-Pierre d'effroi de défenseur +10 au score de parade + 15 endurence, la pierre qui completera toutes les chasses rouges pour obtenir les bonus de sertissage.

Et la méta gemme pour le casque :
-Diamant Siègeterre austère +32 endurance +2% à la valeur d'armure des objets.


Voila je pense avoir fait le tour, si vous voyez des manques n'hésitez pas à rajouter.


Dernière édition par Lahiva le Jeu 21 Jan - 15:22, édité 1 fois
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Theconkror
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MessageSujet: Re: Le Palatank   Le Palatank Icon_minitimeDim 20 Déc - 0:03

Tout simplement magnifique ! Ca m'a encore plus donné envie de jouer un paladin ! Donc j'aimerai te demander pour la race, c'est laquelle la meilleure ?(sachant que je reste du côté alliance)
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Lahiva

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MessageSujet: Re: Le Palatank   Le Palatank Icon_minitimeDim 20 Déc - 2:48

Niveau alliance tu as

Draenei, humain et nain de possible pour palader.
Après ça dépend de ton style de jeu, et des raciaux de chaque race.

Perso je pense que les palaheal c'est Draenei plutôt
Palaret (comprennez les pala DPS) orienté pvp plus les humains
Et palatank orienté pve/pvp les nains (ils ont des raciaux abusés)

Après c'est un avis personnel
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Theconkror
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MessageSujet: Re: Le Palatank   Le Palatank Icon_minitimeDim 20 Déc - 3:15

Ok, merci Smile
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Lmune
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MessageSujet: Re: Le Palatank   Le Palatank Icon_minitimeDim 20 Déc - 5:10

euh tu as pas le meme guide pour pretre heal ou chassou precis ?????
joli travail en tout cas
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Fragorne
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MessageSujet: Re: Le Palatank   Le Palatank Icon_minitimeDim 20 Déc - 13:19

Clair et précis, de plus très agréablement écrit, ce qui le rend très sympa à lire même si on est pas concerné par la classe en question.
Bon boulot Lahiva.
D'ailleurs j'y pense...ça serait bien si chacun de nous faisait un texte similaire sur son perso, histoire de conseiller au mieux d'éventuelles recrues!
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Ophis Arcùdùithil
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MessageSujet: Re: Le Palatank   Le Palatank Icon_minitimeDim 14 Fév - 22:05

Ah bah voilà qui va servir au reroll de Frag!
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MessageSujet: Re: Le Palatank   Le Palatank Icon_minitime

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