La Guilde des Séraféens
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 Le palaheal

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2 participants
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Lahiva

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MessageSujet: Le palaheal   Le palaheal Icon_minitimeVen 22 Jan - 3:50

Deuxième essai de guide sur mon ex seconde spé : palaheal.

Avant de commencer par une explication détaillée il faut savoir qu'un palaheal est un excellent soigneur mais monocible. Préférez de loin un prêtre ou un druide pour les raids / héro. Sachant que le palaheal sera toujours plus pvp que les autres soigneurs.

Les talents :

Ceci dit le traditionnel template "basique" :clic

Branche sacrée :

Palier 1 :
Divinité 5 points : autant commencer quelque part, ça tombe bien c'est un bonus soin.

Palier 2 :
Lumière guérisseuse 3 points : Amélioration des 3 sorts de soins direct du palaheal, on prend
Intelligence divine 5 points : amélioration de l'intelligence du palaheal, plus d'intelligence revient à augmenter les points de vies rendus par les soins, on prend aussi.

Palier 3 :
Illumination 5 points : a chaque critique d'un sort de soin, 30% du coût de mana du sort est rendu, sachant qu'un heal sans mana ça sert à rien, on prend aussi.
Imposition des mains améliorée 2 points : amélioration de votre bouton "urgence le tank va me claquer entre les doigts et on va wipe"... Bien sur que c'est utile

Palier 4 :
Bénédiction de sagesse améliorée 2 points : Parce que c'est la bénédiction standard utilisée pendant les instances. Et qu'elle est mieux améliorée que normale... Pas grand chose d'autre à ce palier.

Palier 5 :
Faveur divine 1 point : 100% de faire un critique sur son prochain soin, peu ratrapper une situation tendue.
Lumière sanctifiée 3 points : augmente vos chances d'avoir un critique sur 2 de vos sorts de soins.

Palier 6 :
Puissance sacrée 5 points : +5% d'obtenir un critique sur un sort de soin.
Un critique revient à obtenir un plus gros soin, ça soulage votre barre, et avec certains autres talents ça permet d'obtenir des combos intéressants.

Palier 7 :
Grâce de la lumière 3 points : applique un buff sur le palaheal qui réduit le temps d'incantation du prochain sort "lumière sacrée", sachant que la plaie du palaheal c'est son temps d'incantation de ses sorts de soin, c'est plus qu'utile.
Horion sacré 1 point : sort de soin du palaheal, heal instant' (le seul) ou faible dégât sur un ennemi.

Palier 8 :
Soutiens sacré 5 points : amélioration de la puissance des sorts. Plus de puissance = plus de heal, plus le heal est gros moins y'a besoin de cliquer frénétiquement sur les couillons de DPS qui ont repris.

Palier 9 :
Illumination divine 1 point : Réduit le coût en mana des sorts de 50% pour 15 secondes. Bouton urgences pour les cas graves.
Jugement des purs 5 points : talents qui donne une utilité aux jugements, puis qu'un jugement sur une cible augmente la vitesse d'incantation pour une minute, on prend

Palier 10 :
Imprégnation de lumière 2 points : Le moyen de faire un combo de 2 soins en instantané. Ca demande de la chance mais globalement ça donne un horion sacré aux alentours de 8k pv suivi d'un éclair lumineux à 6k pv soit 14k en moins d'une seconde. Vous avez bien prêtres et druides ?
Jugements éclairés 2 points : augmente la portée des jugements de 30 m. Sachant qu'un heal au corps à corps dans les zones d'effet c'est un peu hasardeux, vous avez le moyen parfait de juger de loin en soignant tranquillement.

Palier 11 :
Guide de lumière 1 point : je résume : Soignez 2 cibles pour le prix d'une. C'est le moyen d'être un peu moins monocible, le problème étant que ce joli sort ne dure que 2 minutes... A raffraichir souvent donc.

Branche Protection :

Palier 1 :
Divinité 5 points : On améliore de 5% les soins prodigués sur les cibles c'est pratique et ça nous fait nos 5 points de début, on prend

Palier 2 :
Stoïscisme 3 points : Ben il nous fait des points, autant caler ça là ou c'est potentiellement utile...
Faveur du gardien 2 points : potentiellement utile aussi, on s'en fout un peu il nous faut 5 points dans ce palier.

Palier 3 :
Résistance 4 points : Mwai, on avait besoin de 4 points pour débloquer le truc au dessus de sacrifice divin, on cale ça là ou c'est presque utile...
Sacrifice divin 1 point : Renvoie 30% des dommage de tout le groupe sur le paladin. Ca semble foireux à premiere vue hein ? J'explique en bas

Palier 4 :
Gardien divin 2 points : Donc le but, c'est de mettre le sacrifice divin, qui va ajouter automatiquement le gardien divin, mais le joueur perspicace virera dès l'activation le drain de dégât pour ne garder que la réduction de 20 % des dégâts sur tout le groupe. 20 secondes de calme, plus ou moins...

Branche Vindicte

Palier 1:
Bénédiction 3 points : -6% de mana sur les sorts instant', on savait pas trop comment finir, ils sont bien là non ?

Voila pour les talents

Les glyphes :

Glyphes majeurs :
-Glyphe de sceau de sagesse : -5% de mana dépensé par les sorts de heal
-Glyphe de sceau de lumière : +5% d'effet des sorts
-Glyphe de guide de lumière : +30 secondes d'effet pour le sort guide de lumière, pour ceux qui sont distraits et qui n'aiment pas rafraichir ^^
-Glyphe d'horion sacré : -1 seconde de recharge du sort horion sacré
-Glyphe d'éclair lumineux : +5% de chance de faire un critique sur un éclair lumineux
-Glyphe de lumière sacrée : Le sort rend un montant de 10% du sort lumière sacré a un total de 5 cibles à moins de 8 m de la cible initiale

Vous avez largement le choix pour les glyphes majeurs.

Glyphes mineurs :
-Glyphe d'imposition des mains : avec votre talent d'imposition des mains améliorée vous n'avez plus que 11 minutes de cooldown.
-2 autres au choix, sachant que vous avez soit 3 bénédictions soit une amélioration de la détection des morts vivant que personnellement je n'ai pas utilisé une seule fois.

L'équipement :

Une fois encore de la plaque, c'est gros, ça a de la défense, c'est cher à réparer mais vous vous en fichez, si on commence à vous taper dessus c'est qu'il y a un sérieux problème dans votre groupe.

L'avantage énorme du palaheal c'est qu'il a SA plaque spéciale, il est le seul à faire tranquillement son "need" sur les pièces avec de l'endurance et de l'intelligence.

Pour les scores important citons :
-La hâte, 500 en score de hâte est un bon chiffre, vous incantez rapidement vos gros sort sans trop perdre d'efficacité de soin.
-le MP5 ou régénération des points de mana par tranche de 5 secondes. 400 à 500 en incantation est aussi un bon compromis.

Sinon en vrac, un peu de puissance des sorts, un peu de critique et vous avez un palaheal heureux.

Les gemmes :

Rapidement, je ne les connais pas toutes :

Bleu : Zircon majestueux satiné (+10 MP5)
Rouge : Rubis cardinal runique (+23 à la puissance des sorts) C'est plus DPS mais ça peut servir à p'tite dose.
Jaune : Ambre du roi rapide (+20 au score de hâte)
Ambre du roi brillant (+20 intelligence) Pour DPS aussi, mais bon si les scores de hâtes de de MP5 sont atteints ou jugés satisfaisants ça peut servir.
Orange : Amétrine lumineuse (+12 à la puissance des sorts, +10 intelligence)
Vert : Oeil de Zul énergisé (+10 au score de hâte +5MP5)
Oeil de Zul éblouissant (+10 intelligence +5MP5)
Violette : Pierre d'effroi royale (+12 à la puissance des sorts, +5 MP5)

Pour les enchantements comme ça vous arrange, choisissez plutôt de monter le plus facile avec, comme la puissance des sorts ou la hâte.

En enchantements liés à des réputations vous avez :
-L'Arcanum de guérison bienheureuse (tête) qui demande l'accord du repos du ver révéré, il ajoute 30 à la puissance des sorts et 10 MP5
-La calligraphie supérieure de la roche (épaule) chez les fils de Hodir (exaltés) qui ajoute 24 à la puissance des sorts et 8 MP5

N'oubliez pas d'ajouter un fil ensorcelé de saphir sur votre pièce d'armure de jambe et vous êtes parés à healer des instances, des raids, et du pvp (avec un template différent et l'équipement pour)

Voila, si il y a des manques ou des oublies n'hésitez pas
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Fragorne
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Fragorne


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MessageSujet: Re: Le palaheal   Le palaheal Icon_minitimeSam 23 Jan - 13:35

Très bon travail comme d'habitude, qui a dut te prendre pas mal de temps! Le palaheal Icon_wink
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