La Guilde des Séraféens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde des Séraféens

Forum de la Guilde des Séraféens, sur le serveur Suramar de World of Warcraft
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Je n'ai plus le temps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lahiva

Lahiva


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Somewhere, Nantes plus précisement
Date d'inscription : 23/10/2009

Je n'ai plus le temps Empty
MessageSujet: Je n'ai plus le temps   Je n'ai plus le temps Icon_minitimeSam 6 Mar - 4:39

Triste constat, je n'ai pas pu jouer depuis un moment et je n'ai plus matériellement le temps de jouer à wow jusqu'a au moins la fin de mes études.

Donc j'annonce mon départ. Inutile de cramer 13 € par mois pour que ça fasse une jolie icône sur mon bureau.

La guilde hérite de toutes mes possessions matérielles utiles à savoir 185po 97pa et 45 pc.
Et j'ai renvoyé tout ce qu'Ophis avait eu la gentillesse de me crafter (enfin ce que je n'ai pas pu utilisé n'ayant pas le niveau =/)

Je ne vous quitte pas de gaité de coeur et je suis la première a regretter mon départ, mais je n'ai pas trop le choix financièrement.

Voila c'est dit. Longue vie à la guilde et mes excuses de vous quitter
Revenir en haut Aller en bas
Theconkror
Lieutenant
Lieutenant
Theconkror


Nombre de messages : 155
Age : 30
Date d'inscription : 07/09/2008

Je n'ai plus le temps Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus le temps   Je n'ai plus le temps Icon_minitimeSam 6 Mar - 11:39

Tu n'as pas besoin de t'excuser, les études passent largement avant WoW donc c'est normal que tu ai fait ce choix, même si je suis triste que tu t'en aille... Mais je pense que si nous sommes toujours là, tu aura toujours une place dans la guilde pour un éventuel retour, après tes études Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fragorne
Admin
Fragorne


Nombre de messages : 334
Age : 49
Date d'inscription : 18/08/2008

Je n'ai plus le temps Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus le temps   Je n'ai plus le temps Icon_minitimeLun 8 Mar - 1:36

Que dire, et par où commencer...
Chère Lahiva, comment t'en vouloir en effet?
C'est en effet un triste constat de voir que la Guilde s'effiloche de plus en plus, mais c'est une évidence: WoW est un luxe quelque part. Il faut payer pour jouer, et pour jouer il faut du temps. Manque d'argent, manque de temps, voilà ce qui nous caractérises tous plus ou moins.
Comme l'a dit si justement le Kid, si nous sommes toujours là, tout aura largement ta place ici. Les Séraféens, c'est avant tout une bande d'amis, et amie tu l'es Lahiva, dans et hors jeu. Nos adresse msn tournent entre nous, et Facebook créé lui aussi une sorte de "lien"...alors peut-être nous reverrons nous ici ou ailleurs, mais je sais que cela sera avec le plus grand des plaisirs. De même, ton départ ne signifie pas ton bannissement de ce forum, alors n'hésite pas a venir nous y faire un petit coucou, on sera ravi d'avoir de tes nouvelles! Je n'ai plus le temps Icon_wink

Il y a peu avec Ophis, nous nous demandions tout simplement ceci: Est ce que cette Guilde au final ne pourrait plus être qu'un moyen d'avoir une plus grande banque? En clair, on se partage chacun un onglet, et pour le reste on fait comme si il n'y avait plus de Guilde?
Car en regardant bien, qu'avons nous fait ensemble en temps que Guilde? Je parle vraiment d'un groupe complet, bataillant à tel ou tel endroit. C'est arrivé très peu, accompagné d'autres joueurs, et si il y avait effectivement plusieurs Séraféens, c'était toujours un nombre très réduit.
Alors? A vouloir à tout prix garder notre unité de Guilde, est ce que nous en avons vraiment créé une? Bof...franchement bof...
Alors bien sur qu'on papote et se marre, et qu'on joue parfois ensemble, mais c'est être amis ça, pas être une Guilde. Voyez ce que je veux dire? On a pas besoin d'être en Guilde pour continuer a se côtoyer.
Au cours des mois, nous avons voulu faire prospérer la Guilde, mais qu'avons nous finalement? Regardez bien les membres qui restent:
Galanta? Elle sera passé faire un coucou parait-il, mais n'a pas l'intention de revenir vraiment sur WoW...
Nepharen, Granish, Paican? Disparus sans laisser de nouvelles ou presque. Certains devaient revenir, il n'en ai rien...
Et pensez au nombre de Séraféens qui serons partis au bout de quelques jours, semaines ou mois.
Khalinemoi et Fonceuse en sont les derniers exemples en date...
Donc, nous n'étions plus que 6.
Relena, qui ne passe jamais sur ce forum, et qui visiblement n'a que peu d'intérêt pour ses membres (il vous dit bonjour en se connectant au jeu vous? Moi non).
Lahiva qui aujourd'hui nous quitte car plus de possibilité monétaire de s'investir dans le jeu. Problème qui aura même touché les créateurs de cette Guilde, Ophis et moi même!
Le Kid, qui aura avoué se désintéressé du jeu à force, et on ne peut que le comprendre! Moi aussi dans les derniers temps, je n'ai trouvé que peu d'intérêt à WoW.
Je m'ennuie de la mécanique même du jeu, je l'admet...preuve que finalement, le rôle de chef de Guilde n'est sans doute pas pour moi, car je ne me sens pas assez investi pour cela...

Alors certes, nous avons toujours l'indécrottable Lmune, qui lui semble ne jamais se lasser de WoW!! Je n'ai plus le temps Icon_biggrin

Mais pour le reste...je comprends complètement que les joueurs ne restent pas...même si je comprends bien pourquoi tu pars Lahiva, je sais que cela n'a rien à voir, je suis absent du jeu pour les mêmes raisons! Je devis simplement sur le constat accablant qu'est devenu la Guilde: un frein pour les vrais joueurs, et une obligation pour ceux qui ne sont que des casu.

Plusieurs fois, j'ai eu des moments où je voulais démanteler la Guilde. Par amertume lorsque des joueurs vraiment pénibles me pourrissaient l'envie de jouer. Par colère pour les mêmes raisons. Mais aujourd'hui c'est tout autre. J'y ai réfléchi longuement, et en suis arrivé à cette question: à quoi bon?
Une Guilde pour faire de grands raids? Mes plus grands raids je les ai fais avec des parfaits inconnus. Et il en est de même pour vous. Les instances? Bah, on a relativement fait le tour, et il suffit de 2 clics pour se retrouver dans un groupe aléatoire. Pour la Banque? Personnellement j'y dépose très peu d'objets, mais en contrepartie je n'y pioche jamais. Pour l'amitié que je partage avec les autres membres? Les seuls potes que j'ai dans cette guilde étaient là AVANT la Guilde (excepté Lahiva), et ils le seront toujours après.

Bref, j'espère que vous comprenez mon sentiment, mais je me sens baisser les bras de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesserafeens.wowjdr.com
Theconkror
Lieutenant
Lieutenant
Theconkror


Nombre de messages : 155
Age : 30
Date d'inscription : 07/09/2008

Je n'ai plus le temps Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus le temps   Je n'ai plus le temps Icon_minitimeLun 8 Mar - 17:50

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi Frag, mais d'un autre côté je n'ai pas envie que la guilde soit détruite. J'avoue que il n'y a pas trop d'interêts pour le moment à par la banque et le fait que l'on soit tous dans le même "groupe" mais je préfère largement la guilde comme elle est maintenant. Parce que si on arrète tout, il va falloir se trouver une autre guilde (je ne dit pas que c'est une obligation mais à mon avis c'est nécessaire) et on a de fortes chances de tomber sur une guilde qui souhaite enchainer tout comme des malades du jeu (ce que je n'aime pas vraiment) ou alors tomber sur une guilde où les membres ne sont pas sympas (ce que je déteste). Alors d'accord, la guilde n'est pas au top, mais j'aime vraiment ce que l'on y fait et ce qu'elle représente! Sans parler de ses membres que j'adore! Alors voilà, peut être que lorsque l'on joue on ne fait pas de raid ou instances mais je préfère franchement passer une soirée à rires aux larmes(comme c'est toujours le cas lorsque l'on se parle, que se soit sur TS ou non) qu'à faire instances sur instances et raids sur raids.

Voici mon point de vue, après c'est toi qui décide Frag et quoi que tu décides j'accèpterai ton choix, avec plaisir ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Fragorne
Admin
Fragorne


Nombre de messages : 334
Age : 49
Date d'inscription : 18/08/2008

Je n'ai plus le temps Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus le temps   Je n'ai plus le temps Icon_minitimeLun 8 Mar - 23:23

T'inquiètes, il n'est pas question que je supprime quoi que ce soit sans un accord général. Certes je suis le chef de cette guilde, mais nous l'avons créé tous ensemble. Je n'ai plus le temps Icon_smile
Je me dis qu'au fond, je devrais arrêter de tant me prendre la tête, laisser la guilde telle quelle est, et accepter qu'elle de dépassera jamais ce stade du groupe des 4...c'est déjà pas si mal après tout. Comme tu le dis, c'est clair qu'on se marre bien...ça manque d'un peu de monde, mais on se marre bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesserafeens.wowjdr.com
Lmune
Lieutenant
Lieutenant
Lmune


Nombre de messages : 126
Age : 50
Localisation : un peu partout en France
Emploi/loisirs : Technicien Formateur sur CN
Humeur : en moyenne plutot bonne
Date d'inscription : 09/09/2008

Je n'ai plus le temps Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus le temps   Je n'ai plus le temps Icon_minitimeMar 9 Mar - 1:21

merci pour " l indecrottable Lmune " eh bien oui moi ca me plait toujours Wow , j ai repris un peu mon chassou et je paratge mon temps entre lui a Bmune . Certes moi je n ai pas vos soucis et arrive le soir a l hotel ben c est soit tele soit wow ...
Apres je partage l avis du kid , c est vrai que nous ne sommes pas une guilde a vraiment parler , plutot un groupe d amis qui s y retrouve de tant en temps , et meme si la banque sert assez peu au moins le canal guilde lui est tres utile ....
Apres ben oui maintenant on se retrouve a 4 * 2 joueurs !!!
C est vrai que c est parfois un peu triste de se connecter et de se voir seul mais je me dis que ce n est qu une passade et honnetement apres pour retrouver une autre guilde .... ben je crois que je prefererai jouer solo et en pick up . Donc oui je suis aussi contre une dissolution !!!
Et en ce qui concerne le qualificatif d indecrottable je tiens a signaler que la semaine derniere je me suis pratiquement pas connecte donc je ne suis pas non plus un nolife et cette semaine risque d etre un peu dure au niveau temps libre aussi
Quand aux grands absents qui ne disent pas bonjour je te rassure il ne repond meme pas si on le salue ou alors tres rarement , d un autre cote la semaine derniere l un d eux s est connecte mais je ne sais plus le quel . je pars jouer et je vous le dis dans le prochain post .
Revenir en haut Aller en bas
Lmune
Lieutenant
Lieutenant
Lmune


Nombre de messages : 126
Age : 50
Localisation : un peu partout en France
Emploi/loisirs : Technicien Formateur sur CN
Humeur : en moyenne plutot bonne
Date d'inscription : 09/09/2008

Je n'ai plus le temps Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus le temps   Je n'ai plus le temps Icon_minitimeMer 10 Mar - 0:57

et donc je vous confirme que nepharen s est connecte au jeu la semaine derniere et cette semaine c est apocolypsa qui s est connecte ....
Mais bon apparement est ce qu ils sont passe sur le fofo ???? je crois pas ????
Pas non plus de petit message in game !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ophis Arcùdùithil
Lieutenant
Lieutenant
Ophis Arcùdùithil


Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 05/10/2008

Je n'ai plus le temps Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus le temps   Je n'ai plus le temps Icon_minitimeJeu 11 Mar - 2:42

Plop!

Arf, désolé d'apprendre ton départ Lahiva, mais comme le dit le Kid, les études avant tout...Wow reste un sacré loisir, mais c'est pas Arthas et ses loots monstrueux qui va nous payer notre loyer après Laughing
Et comme dit précédemment, y a toujours le paillasson "Bienvenue, amenez votre chopine" à l'entrée.

Pour ce qui est de la Guilde, je pense qu'il ne faut plus se prendre la tête, et si vraiment des envies de grandeur nous prennent, tout simplement nouer des contacts avec d'autres petites guildes comme celle de Serbec.
J'ai pas envie de tourner comme une grosse guilde à raider 4 fois par soir, parce que ca me lasserait de Wow très vite, les Séraf ont peut-être une vitesse de croisière, voir de tortue Kaluak qui barbote, mais ca me va comme ca.

Honnêtement, j'ai plus envie de me prendre la tête à faire de la recrut sauvage pour retombée sur des loulous comme Khalinemoi et son fils bizarre.
On est bien comme on est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'ai plus le temps Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai plus le temps   Je n'ai plus le temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'ai plus le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Séraféens  :: La Taverne :: Pas de ça chez moi!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser