Que dire, et par où commencer...
Chère Lahiva, comment t'en vouloir en effet?
C'est en effet un triste constat de voir que la Guilde s'effiloche de plus en plus, mais c'est une évidence: WoW est un luxe quelque part. Il faut payer pour jouer, et pour jouer il faut du temps. Manque d'argent, manque de temps, voilà ce qui nous caractérises tous plus ou moins.
Comme l'a dit si justement le Kid, si nous sommes toujours là, tout aura largement ta place ici. Les Séraféens, c'est avant tout une bande d'amis, et amie tu l'es Lahiva, dans et hors jeu. Nos adresse msn tournent entre nous, et Facebook créé lui aussi une sorte de "lien"...alors peut-être nous reverrons nous ici ou ailleurs, mais je sais que cela sera avec le plus grand des plaisirs. De même, ton départ ne signifie pas ton bannissement de ce forum, alors n'hésite pas a venir nous y faire un petit coucou, on sera ravi d'avoir de tes nouvelles!
Il y a peu avec Ophis, nous nous demandions tout simplement ceci: Est ce que cette Guilde au final ne pourrait plus être qu'un moyen d'avoir une plus grande banque? En clair, on se partage chacun un onglet, et pour le reste on fait comme si il n'y avait plus de Guilde?
Car en regardant bien, qu'avons nous fait ensemble en temps que Guilde? Je parle vraiment d'un groupe complet, bataillant à tel ou tel endroit. C'est arrivé très peu, accompagné d'autres joueurs, et si il y avait effectivement plusieurs Séraféens, c'était toujours un nombre très réduit.
Alors? A vouloir à tout prix garder notre unité de Guilde, est ce que nous en avons vraiment créé une? Bof...franchement bof...
Alors bien sur qu'on papote et se marre, et qu'on joue parfois ensemble, mais c'est être amis ça, pas être une Guilde. Voyez ce que je veux dire? On a pas besoin d'être en Guilde pour continuer a se côtoyer.
Au cours des mois, nous avons voulu faire prospérer la Guilde, mais qu'avons nous finalement? Regardez bien les membres qui restent:
Galanta? Elle sera passé faire un coucou parait-il, mais n'a pas l'intention de revenir vraiment sur WoW...
Nepharen, Granish, Paican? Disparus sans laisser de nouvelles ou presque. Certains devaient revenir, il n'en ai rien...
Et pensez au nombre de Séraféens qui serons partis au bout de quelques jours, semaines ou mois.
Khalinemoi et Fonceuse en sont les derniers exemples en date...
Donc, nous n'étions plus que 6.
Relena, qui ne passe jamais sur ce forum, et qui visiblement n'a que peu d'intérêt pour ses membres (il vous dit bonjour en se connectant au jeu vous? Moi non).
Lahiva qui aujourd'hui nous quitte car plus de possibilité monétaire de s'investir dans le jeu. Problème qui aura même touché les créateurs de cette Guilde, Ophis et moi même!
Le Kid, qui aura avoué se désintéressé du jeu à force, et on ne peut que le comprendre! Moi aussi dans les derniers temps, je n'ai trouvé que peu d'intérêt à WoW.
Je m'ennuie de la mécanique même du jeu, je l'admet...preuve que finalement, le rôle de chef de Guilde n'est sans doute pas pour moi, car je ne me sens pas assez investi pour cela...
Alors certes, nous avons toujours l'indécrottable Lmune, qui lui semble ne jamais se lasser de WoW!!
Mais pour le reste...je comprends complètement que les joueurs ne restent pas...même si je comprends bien pourquoi tu pars Lahiva, je sais que cela n'a rien à voir, je suis absent du jeu pour les mêmes raisons! Je devis simplement sur le constat accablant qu'est devenu la Guilde: un frein pour les vrais joueurs, et une obligation pour ceux qui ne sont que des casu.
Plusieurs fois, j'ai eu des moments où je voulais démanteler la Guilde. Par amertume lorsque des joueurs vraiment pénibles me pourrissaient l'envie de jouer. Par colère pour les mêmes raisons. Mais aujourd'hui c'est tout autre. J'y ai réfléchi longuement, et en suis arrivé à cette question: à quoi bon?
Une Guilde pour faire de grands raids? Mes plus grands raids je les ai fais avec des parfaits inconnus. Et il en est de même pour vous. Les instances? Bah, on a relativement fait le tour, et il suffit de 2 clics pour se retrouver dans un groupe aléatoire. Pour la Banque? Personnellement j'y dépose très peu d'objets, mais en contrepartie je n'y pioche jamais. Pour l'amitié que je partage avec les autres membres? Les seuls potes que j'ai dans cette guilde étaient là AVANT la Guilde (excepté Lahiva), et ils le seront toujours après.
Bref, j'espère que vous comprenez mon sentiment, mais je me sens baisser les bras de plus en plus...