La Guilde des Séraféens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde des Séraféens

Forum de la Guilde des Séraféens, sur le serveur Suramar de World of Warcraft
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Engagez vous qu'ils disaient, engagez vous...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fragorne
Admin
Fragorne


Nombre de messages : 334
Age : 49
Date d'inscription : 18/08/2008

Engagez vous qu'ils disaient, engagez vous... Empty
MessageSujet: Engagez vous qu'ils disaient, engagez vous...   Engagez vous qu'ils disaient, engagez vous... Icon_minitimeSam 24 Jan - 0:52

Comme prévu, je voudrais revenir plus longuement sur le recrutement des troupes.
Mais permettez moi de commencer par une petite anecdote!
Il y a plus de deux ans de cela, alors même que je ne jouais pas encore à WoW, Ophis me fit découvrir une vidéo sur Youtube. Cette vidéo montrait une Guilde la forge d'Onyxia je crois. Via Teamspeak, on pouvait entendre le chef du groupe donner ses instructions, ses mises en garde et autres recommandations. Le tout était magnifiquement orchestré, et lorsqu'enfin le Boss s'écroula, on entendit l'explosion de joie commune, l'euphorie d'une quarantaine de personnes fières d'elles à juste titre.
Je dois dire que c'est cette vidéo qui acheva de me convaincre d'acheter le jeu! Car c'était une bataille épique!
Deux ans plus tard, il est venu le temps d'imaginer pour nous de vivre de tels moments!

Seulement, la tâche sera loin d'être facile.
Les nouveaux joueurs se font de plus en plus rare, et c'est bien normal: WoW commence a dater et les joueurs potentiels ont déjà franchi le pas depuis longtemps. Alors bien sur, il y a des jeunes joueurs qui sont enfin en age de s'essayer à WoW qui arrivent. Mais il a déjà été expliqué pourquoi leur présence dans notre Guilde ne permettrait pas de créer un groupe solide et
sûr. D'un autre coté, nous avons d'autre candidats: La nouvelle extension aura ramené son lot de curieux, il faut en profiter tant qu'aucune Guilde ne leur a mise le grappin dessus! De plus, certains
joueurs déçus par leur Guilde précédente seraient bien content de trouver un groupe sympathique comme le notre!! Very Happy

Contrairement à Galanta, je ne crois pas que nos critères de sélection soient un handicapes majeur: nous acceptons toute race, classe et level après tout! Le langage sms quand à lui n'est pas si apprécié que cela chez les joueurs adultes, et n'oublions pas qu'il est accepté sous
certaines conditions (voir le règlement).
Pour le reste (la cotisation, le minimum de nouvelles sous 8 jours...) nous avons montré notre
souplesse à ce sujet, et nous opérons au final comme toute les Guildes!
Enfin, les critères de valeur et plus tard de combat se révélerons assez vite, c'est une question de
feeling...prenons Galanta à nouveau, qui fait parti de la bande alors même que nous ne l'avons jamais vu jouer! Tout est dans le feeling...

Maintenant, où trouver de nouveaux membres?
Pour les Haut levels, cela peut sembler plus compliqué. Ce n'est pas en Norfendre que nous trouverons des joueurs sans Guilde, c'est évident! Toutefois, c'est très souvent
que nous sommes amené a rejoindre divers capitales. C'est là que nous pourrons trouver ce que nous cherchons (ou pas bien loin, les zones de départ des personnages ne sont jamais très éloignées des
capitales). Pour les plus bas levels, c'est encore plus simple: il suffit de regarder autour de soi! On trouve toujours une petite série de quêtes à faire à deux ou trois, et une certaine sympathie peut ainsi se créer avec un petit groupe (ainsi qu'une réelle appréciation quand à la manière de jouer du candidat).
Tout cela peut sembler rébarbatif, mais finalement, cela peut-être très rapide. De plus, nous serons obligé d'en arriver là, et il faut se dire que plus nous serons nombreux, plus facile sera le recrutement.

Bref, j'espère vraiment que vous réagirez à cette question, me donnerez vos suggestions et/ou votre
avis que vous soyez d'accord ou pas avec moi sur certains points.
Bref, débattons mes enfants, débattons!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesserafeens.wowjdr.com
Invité
Invité




Engagez vous qu'ils disaient, engagez vous... Empty
MessageSujet: Re: Engagez vous qu'ils disaient, engagez vous...   Engagez vous qu'ils disaient, engagez vous... Icon_minitimeSam 24 Jan - 18:23

Merci de faire autant rérérence à ma modeste personne, même si j'ai l'air d'être une empécheuse de tourner en rond!!! Laughing

je souhaiterais avoir un peu plus de renseignements sur vos choix de critères au combat. J'ai bien une idée, mais comme tu l'as si bien dit, n'ayant pu combattre avec vous (mon lvl étant trop élevé Embarassed ), je ne suis pas sure de vous avoir bien cernés : concertation, entraide, reflexion???

Je peux être sollicitée par des joueurs (cela m'est déjà arrivé avec d'autres persos). Je souhaiterais pouvoir vous présenter des candidatures succeptibles de vous agréer!!!


Gros bisous à tous sunny

PS : je plaisante, je ne suis absolument pas fachée et j'ai parfaitement compris ton point de vue flagorne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Engagez vous qu'ils disaient, engagez vous... Empty
MessageSujet: Re: Engagez vous qu'ils disaient, engagez vous...   Engagez vous qu'ils disaient, engagez vous... Icon_minitimeSam 24 Jan - 18:25

C'est encore moi!!!

Embarassed je t'ai rebaptisé fragorne désolée... je me disais aussi que le nom n allait pas....

je vous avoue tout, je rebaptise toujours tout le monde... C'est l'âge (je sais, il a bon dos)
Revenir en haut Aller en bas
Fragorne
Admin
Fragorne


Nombre de messages : 334
Age : 49
Date d'inscription : 18/08/2008

Engagez vous qu'ils disaient, engagez vous... Empty
MessageSujet: Re: Engagez vous qu'ils disaient, engagez vous...   Engagez vous qu'ils disaient, engagez vous... Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:13

Si je te cite autant ma chère, c'est bien parce que tu es la seule a avoir été recruté de manière classique! Wink
Tout les autres membres se connaissaient déjà bien avant la création de la Guilde.

Pour en revenir aux critères de combats. Pour tout dire, nous recherchons ce que tout le monde recherche: des joueurs efficace dans leur domaine, partageur et honnête! Donc, en théorie, tout les joueurs devraient convenir si on les écoutes (un type ne nous dira jamais qu'il ne fera pas l'affaire car il a tendance a ne penser qu'a lui, et qu'il est plutôt du genre malhonnête!). C'est plutôt lors de quêtes commune qu'on se fera une idée précise de ce qu'il vaut, les mauvais joueurs sont rapidement détectés!

Reparlons de l'annonce de recrutement maintenant. Si vous êtes avec un joueur dans une série de quêtes, c'est bien plus simple. Une fois terminé, on peut lui lancer un "tu sais, je me disais que tu as tout les critères pour rentrer dans ma guilde. T'es plutôt sympa, on as passé un bon moment etc". Enfin, vous voyez le genre, quoi!
Pour une annonce général, je vais prendre mon exemple. Lorsque j'ai passé cette annonce à laquelle tu as répondu. En gros, elle disait ceci:
"Vous êtes un nouveau joueur sur WoW, ou plutôt du genre casual? Vous préféré prendre tout votre temps pour découvrir le jeu, plutôt que de foncer tête baissé vers le level 80? Vous êtes majeur et parlé un français correct? Bien, vous nous ressemblez déjà! La Guilde des Séraféens recrutent! Tabard offert, forum et chopes de bières et bonne humeur à la clé! Tout level, toute classe, vous nous intéressé! Contactez moi!"
Ça devait ressembler à ça non, Galanta? En tout cas, cela reflète assez notre état d'esprit je trouve! A vous d'y apporter vos nuances bien sur, il n'y a pas d'annonce forcée!

Enfin, si vous trouvez un candidat, toujours le même principe: Lui proposer de s'inscrire sur ce forum et de s'y présenter. Sinon, si je suis en ligne, de l'envoyer vers moi (quoi que moi aussi je l'enverrai vers ce forum!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesserafeens.wowjdr.com
Ophis Arcùdùithil
Lieutenant
Lieutenant
Ophis Arcùdùithil


Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 05/10/2008

Engagez vous qu'ils disaient, engagez vous... Empty
MessageSujet: Re: Engagez vous qu'ils disaient, engagez vous...   Engagez vous qu'ils disaient, engagez vous... Icon_minitimeJeu 12 Mar - 22:02

Je ressors ce poste de l'ombre, car il est en effet essentiel que nous recrutions encore, ne serait-ce qu'au moins une personne pour le mois d'Avril.

Si vous vous liez avec une personne "in game" n'hésitez pas à lui proposer une place ici, sachant que nous sommes une Guilde de casual loin d'être contraignante.
Revenir en haut Aller en bas
Lmune
Lieutenant
Lieutenant
Lmune


Nombre de messages : 126
Age : 50
Localisation : un peu partout en France
Emploi/loisirs : Technicien Formateur sur CN
Humeur : en moyenne plutot bonne
Date d'inscription : 09/09/2008

Engagez vous qu'ils disaient, engagez vous... Empty
MessageSujet: Re: Engagez vous qu'ils disaient, engagez vous...   Engagez vous qu'ils disaient, engagez vous... Icon_minitimeVen 13 Mar - 2:24

Je pense qu on y pense tous un peu mais a haut lvl c est plutot assez dur de trouver des gens sans guilde
Revenir en haut Aller en bas
Fragorne
Admin
Fragorne


Nombre de messages : 334
Age : 49
Date d'inscription : 18/08/2008

Engagez vous qu'ils disaient, engagez vous... Empty
MessageSujet: Re: Engagez vous qu'ils disaient, engagez vous...   Engagez vous qu'ils disaient, engagez vous... Icon_minitimeMar 17 Mar - 14:32

Oui mais c'est souvent que nous retournons dans les capitales, et c'est là que nous pouvons recruter. Au pire, dans les alentours, cela peut-être très rapide en soit!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesserafeens.wowjdr.com
Ophis Arcùdùithil
Lieutenant
Lieutenant
Ophis Arcùdùithil


Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 05/10/2008

Engagez vous qu'ils disaient, engagez vous... Empty
MessageSujet: Re: Engagez vous qu'ils disaient, engagez vous...   Engagez vous qu'ils disaient, engagez vous... Icon_minitimeJeu 15 Oct - 16:42

Je up ce sujet.
Autant je suis heureuse que la guilde se soit agrandit, autant des personnes comme Celdwyn, Dougan ou Azadar et Conanlebobar ont démontré ce que Fragorne expliquaient plus haut.

Nous sommes une guilde certes, de casual. Mais s'inscrire sur le forum de guilde est tout de même un minimum (sous réserve de pouvoir techniquement s'y connecter). Sur ce point l'atitude de Celdwyn a été on ne plus teinté de mauvaise foi avec son soit-disant seul compte professionnel..Inutile de vous rappeler bientôt pour jouer à wow il faudra avoir un compte battle.net activé avec une boîte mail perso.... Rolling Eyes

Quand à Azadar et Conan...No comment.


Le recrutement est à la fois essentiel et délicat. La plupart des joueurs qui ont un minimum de savoir-vivre et d'éthique sont évidemment dans des guildes.
Donc attention à la personne que vous recruter.
Il n'est pas rare de tomber sur des personnes voulant uniquement leveler au frais des petites guildes pour ensuite se barrer sans autre de forme de procès vers une guilde "classique" qui ne l'aurait pas accepter en dessous du level 70.

Certes nous sommes peu nombreux, mais je préfère recrute un joueur sympathique avec la tête sur les épaules tout les 6 mois que de ramener 10 personnes en deux semaines, mais qui sont de mauvais foi et râleurs qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Engagez vous qu'ils disaient, engagez vous... Empty
MessageSujet: Re: Engagez vous qu'ils disaient, engagez vous...   Engagez vous qu'ils disaient, engagez vous... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Engagez vous qu'ils disaient, engagez vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Séraféens  :: La Taverne :: Le comptoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser