Cette fois ci est la bonne!! Me voila de retour!!!
Bon, afin de dénoncer les agissements de mon opérateur internet, j'ai décidé de faire un copier coller de ce qui m'est arrivé partout où l'on me connait sur le net.
Le 26 février dernier, je reçois une facture SFR Neuftel. 138 euros pour mon accès internet. Ah oui, quand même! Je décide donc d'appeler le service commercial...erreur, grosse erreur!!
"J'allais devoir payer cette transgression..."
Une opératrice charmante au demeurant (que j'aurai appris a détester plus tard), m'explique que ma facture englobe en fait 4 mois de payement. Les deux mois précédent, celui en cours et le prochain. Pourquoi? Aucune idée encore aujourd'hui, mais je demandais un geste commercial pour le dérangement. Elle me propose alors la télévision HD via mon modem, m'offrant la possibilité d'accéder à 90 chaînes! Et gratuitement bien sur! Cool, me dis-je. J'accepte donc et la remercies.
Étrangement, j'apprends 2 jours plus tard par un ami qu'il est impossible de me joindre par téléphone. Il sonne désespérément occupé. Je prends contact avec le service technique d'SFR et leur explique la situation. Ils tentent de voir d'où vient la panne, sans succès.
Entre temps, je reçois l'appareil a connecter mon modem à la télé. Je le test...rien. Normal, il faut attendre quelques jours pour que cela fonctionne.
Petite précision, je suis chez SFR en dégroupage partiel. Détail qui aura son importance lorsque, quelques jours plus tard, le 2 mars pour être exact, je reçois un courrier de France Télécom qui me signale que le dégroupage total de ma ligne a bien été réalisé par mon autre opérateur (SFR donc), et que je ne suis plus client chez France Télécom depuis le 26 février.
Premier coup de colère, j'appelle SFR pour leur demander des explications! On me dit qu'il est évident que je passe en dégroupage total étant donné que j'ai accepté la télévision HD. Impossible d'avoir la Télé sans cette manipulation. Je râle un peu, ne trouvant pas normal de ne pas avoir été prévenu que je passerai en dégroupage total pour cela, et précise bien que je ne veux pas! Je veux rester en dégroupage partiel, et ainsi conserver ma ligne chez France Télécom!
"Bien monsieur, nous allons annuler la procédure! me dit-on simplement.
Le lendemain, plus d'internet!"
Je rappelle SFR...
On m'explique qu'il faut quelques jours pour annuler la procédure. C'est normal, je dois simplement patienter. Je leur signale de mon coté que je souhaite quand même rester client SFR, mais en dégroupage partiel, comme avant. Ils doivent toutefois relancer une inscription, comme si j'étais un nouveau client, car en ayant annulé le dégroupage total j'ai mis fin totalement à notre contrat! La procédure de relance pourra prendre entre 8/10 jours, à 3 semaines! Un beau bordel, donc! Nous sommes le 6 mars, J'en rigolerai presque en y repensant...
Nous sommes presque le 15 mars, et je n'ai aucune nouvelles.
Je rappelle SFR...
Ma réinscription a échoué, mais personne ne se sera donné la peine de m'avertir. Il y a un problème indéfinissable par leur service qui bloque la procédure. On me dit de garder mon portable sous la main, car le lendemain un responsable d'SFR devrait m'appeler. Le lendemain bien sur, aucun appel.
J'ai trouvé moi même la solution au problème. Je n'ai toujours pas le téléphone, et si SFR n'a pas prit contact avec France Télécom pour me réouvrir la ligne, je vais devoir le faire moi même! Hop là, 48 euros pour la réouverture de ligne! Mais par contre, je ne mets que 48 heures pour l'avoir. 72 heures plus tard, je dois rappeler SFR pour relancer une bonne fois mon inscription.
Vous suivez?
Je rappelle SFR...
Je relance mon inscription auprès d'eux. Une question me taraude quand même. Qu'est ce que je dois faire du boitier TV? Rappelez vous, ce truc qui ne m'aura jamais servi! Vu que je m'inscrit à SFR en dégroupage partiel, je ne pourrais jamais accéder au service télé?
"Ah mais si monsieur! Vous n'avez pas besoin d'être en dégroupage total pour vous servir du boitier TV!" me dit-on. J'explose! On a donc voulu me forcer la main, un dégroupage total a été fait à l'arrache sans mon consentement!! De plus, j'apprend que la Télé en HD n'est pas du tout une offre commercial qu'on ma faite en me la proposant gratuitement: Elle est directement offerte avec l'option Neufbox!!!
Je prend note du service de réclamation, avec l'intention de leur adresser une lettre bien gratinée, avec la demande d'un large geste commercial!
Bref, et internet dans tout ça? Bah, ça ne vient toujours pas, alors que la fin du mois approche.
Et vous ne devinerez jamais la suite: je rappelle SFR...
Si la réouverture de ma ligne internet est si longue, c'est du à des difficultés pour annuler mon dégroupage total! Oui, on en est toujours là! Je recevrais normalement un sms sur mon portable qui m'indiquera la fin de la manœuvre. Sms que je ne recevrais jamais (quelle surprise!). Il me faudra donc les rappeler à nouveau pour apprendre que l'annulation est terminée et que je peux à présent me réinscrire...
Ça prendra 8/10 jours au mieux, trois semaines au pire, mais vu que j'ai déjà le modem Neuf, la réinstallation de ma ligne sera très rapide...ça me rappelle quelque chose!
Mardi dernier, je remarque que mon modem est allumé comme avant, débordant d'activité. Il clignote, il s'éteint, se rallume, et je me dis que je ne suis pas le seul a péter un plomb face à la situation! En fait non, c'est le signe que ma connexion est revenu! Génial! Sauf que...bah, il me faut mon identifiant, qui a changé lors de ma réinscription.
Mercredi, Je rappelle SFR...pom pom pom
Oui, ma ligne est ouverte! Je recevrai dès demain un courrier de confirmation ainsi que mon identifiant.
"Non monsieur, je suis navré mais je ne peux pas vous le communiquer par téléphone."
Jeudi soir donc, je rentre chez moi avec la conviction profonde que cela ne sera pas si simple. J'ai du courrier. Enfin, un avis de passage du facteur qui voulait me remettre un colis. Un colis?! Bon sang, ces cons vont m'avoir renvoyer un modem, à tout les coups!
Hier soir donc, je fonce à la poste, je dois faire vite car je rentre du taf à 17h45 et la poste ferme à 18H. Je choppe mon colis, et fonce le déballer à la baraque. Imaginez la tête que j'ai pu faire en découvrant dans le colis...un boitier pour la Télé HD! Un deuxième!! XD
Le pire, c'est que je ne trouve nulle part mon identifiant!
Youpi youpla, je rappelle SFR...
"Ah oui monsieur, vous devez le renvoyer sinon il va vous être facturé! Votre identifiant de connexion internet? Oui, je peux vous le communiquer par téléphone, un moment je vous pris. Vous avez de quoi noter?"
Oh, et pour finir avec mon histoire, deux choses à signaler. J'ai du rappeler le service technique car mon modem déconnait. Et je viens de voir que le boitier télévision quand à lui de fonctionne pas, because erreur inconnue...
A votre avis, que vais je faire?
Oui oui, voilà...
Bref, navré encore pour cette très longue absence!