| Teamspeak-utilisation et serveur- | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Fragorne Admin
| Sujet: Teamspeak-utilisation et serveur- Mer 27 Aoû - 21:30 | |
| Parlons un peu de teamspeak. Comment ca marche et son utilité. | |
|
| |
Theconkror Lieutenant
| Sujet: Qui a un micro ? Sam 4 Oct - 13:07 | |
| Bon,beh voilà,j'aimerai savoir qui a un micro pour que le jeu en instance,raid ou même bg en groupe(comme je fais avec ma team d'arène) soit plus "pratique" et moins fatiguant pour les doigts lool ! Nop,sérieux,ça serait plus utile que l'on ai des micro quand on commencera à faire tout ça,mais je ne vous demande pas d'en acheter si vous n'en avez pas ! Que si vous le voulez vraiment parce que je n'ai pas envie de vous forcer à acheter tout ça quoi. Donc,ça pourrait rendre le jeu en groupe plus "fun" et moins compliqué | |
|
| |
Fragorne Admin
| Sujet: Re: Teamspeak-utilisation et serveur- Sam 4 Oct - 22:02 | |
| Tout à fait d'accord! J'ai un micro ainsi qu'Ophis, et nous avons installé et testé TS (teamspeack). Je suis en train de rédiger comment tout cela fonctionne, là. | |
|
| |
Theconkror Lieutenant
| Sujet: Re: Teamspeak-utilisation et serveur- Dim 5 Oct - 0:17 | |
| Merci beaucoup parce que moi,j'ai la flemme de tout traduire étant donné que j'ai la version anglaise ... lol | |
|
| |
Lmune Lieutenant
Nombre de messages : 126 Age : 51 Localisation : un peu partout en France Emploi/loisirs : Technicien Formateur sur CN Humeur : en moyenne plutot bonne Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Teamspeak-utilisation et serveur- Dim 5 Oct - 10:21 | |
| J ai un micro aussi et en attendant que mon mage soit a un niveau interressant pensez que je peux utiliser mon chassou lvl 69 qui stagne un peu pour l instant ou mon palouf lvl 44 qui stagne aussi un peu aussi en effet je bosse plutot a lvl up mes petits lvl 19 en ce moment | |
|
| |
Fragorne Admin
| Sujet: Re: Teamspeak-utilisation et serveur- Dim 5 Oct - 17:17 | |
| Chose promise, voiçi comment installer et utiliser TS! Pourquoi Teamspeack? En effet, depuis que l'option micro existe sur Wow, on peut penser que c'est suffisant pour communiquer. C'est vrai, c'est pas mal...mais Teamspeack est mieux! Un son plus clair, bien moins bugué que les conv' audio du jeu, il permet en plus de pouvoir entendre parfaitement sans être obligé de mettre le son du casque à fond. Enfin, Il permet des enregistrements audio, est très simple d'utilisation, et est totalement gratos!! Cette page comporte une explication permettant d'utiliser le logiciel de communication TeamSpeak, et le logiciel de conversion Free Mp3 Wma Converter viendra plus tard. Nous allons voir pas à pas comment l'installer. Si cela peut sembler compliqué au départ, je vous assure que c'est tout bête, la preuve: J'y arrive!! Notez qu'ensuite, l'utilisation de TS prendra quelques secondes à peine. D'abord, le télécharger gratuitement à cette adresse : http://www.goteamspeak.com/?page=downloadsChoisissez la version "Client" pour commencer, il s'agit de la première ligne (j'ai pris la peine d'encadrer le bon choix) : Une fois le téléchargement terminé, vous installez. Rien de bien compliqué jusque là... Ouvrez à présent le logiciel et procédez comme ci-dessous : Vous devriez normalement obtenir le panneau de connexion suivant : Ce panneau vous permet en fait d'accéder à une salon hébergé par un autre membre qui dispose de la version hébergeur de TeamSpeak (dont le fonctionnement est expliqué plus bas). Vous devez donc entrer quelques codes dans ce panneau pour rejoindre la discussion vocale. 1) Le Label de la communication. C'est en fait le nom du salon. 2) L'adresse IP du membre qui héberge. 3) le mot de passe que le membre a choisi. Afin d'éviter de perdre du temps, il est recommandé d'utiliser le Label "SéraféensTeam" et le mot de passe "Moebius". De votre côté, vous devez vous choisir un pseudo (Nickname). Et puis sélectionner l'option Anonymous. D'ailleurs si vous voulez enregistrer plusieurs salons, il vous suffit de faire un clic droit sur la liste à gauche du panneau et de choisir l'option "add server". Si tout se passe bien vous verrez quelque chose ressemblant à ceci : Et voilà, vous pouvez papoter si le joueur hébergeur est en ligne. A votre prochaine connection à TS, tout sera automatiquement enregistré! Prochaine étape, je vais vous expliquer comment être hébergeur... | |
|
| |
Fragorne Admin
| Sujet: Re: Teamspeak-utilisation et serveur- Dim 5 Oct - 17:51 | |
| Passons à la partie hébergeur. Là aussi ça parrait un peu compliqué, mais si vous suivez mes indications à la lettre, ça devrait bien se passer. (Encore une fois je suis noob, et j'y arrive bien, moi!) Retournez sur le site de téléchargement et optez pour le troisième lien "TeamSpeak 2 Serveur" : http://www.goteamspeak.com/?page=downloadsLors de sa première ouverture, le logiciel ouvrira ce panneau : ATTENTION TRES IMPORTANT: Conservez précieusement ces informations car elles vont vous servir par la suite. Alors faites un scanne ou recopiez tout ce qui est noté dans un document à part! Car une fois la fenêtre fermée, je ne sais pas comment on retrouve ces informations! Attention, donc!! Vous pouvez remarquez que le logiciel s'est positionné dans votre barre de tâche (en bas à droite du pc) au sein des logiciels actifs. En faisant un clic droit sur l'icône vous tomberez sur le menu suivant : Le Your Ip's, comme son nom l'indique, vous donne votre IP. Ce sera très utile pour la suite. Mais pour l'instant, sélectionnez l'option Admin. Un nouvel onglet internet s'ouvre normalement dans votre navigateur courant : Entrez les codes qui vous ont été alloués juste avant et nous allons ensemble paramétrer le salon de discussion. Vous devriez obtenir cette page : Allez directement dans la rubrique "Server" : Arrêtez le serveur actuel puis supprimez-le. Utilisez alors le bouton "Add Server" pour en créer un nouveau et placez les mêmes informations que ci-dessous : Appuyez sur le bouton "add" en bas du panneau (vous aurez peut-être besoin de vous reconnecter à nouveau) et enfin activez le nouveau serveur en appuyant sur le bouton start dans la rubrique Servers. Voilà, votre salon est prêt. Il ne reste plus qu'à donner votre IP aux autres Séraféens! Vous êtes hébergeur! Elle est pas belle, la vie?! | |
|
| |
Ophis Arcùdùithil Lieutenant
| Sujet: Re: Teamspeak-utilisation et serveur- Dim 5 Oct - 19:14 | |
| Heu... En fait mon micro est complètement démollit. Il faut que j'en rachète un autre mais c'est pas un problème (les Labtec à 9 euros de chez surcouf seront parfaits). | |
|
| |
Theconkror Lieutenant
| Sujet: Re: Teamspeak-utilisation et serveur- Dim 5 Oct - 20:46 | |
| J'ai essayé de faire ce que tu as dit,mais je n'ai pas trouvé ... Je suis sûrement plus débile que la moyenne X) | |
|
| |
Fragorne Admin
| Sujet: Re: Teamspeak-utilisation et serveur- Dim 5 Oct - 21:21 | |
| Qu'est ce que tu n'a pas trouvé, Theconkror? Tu n'as pas pu installer le logiciel? Tu bloque à quel niveau? | |
|
| |
Theconkror Lieutenant
| Sujet: Re: Teamspeak-utilisation et serveur- Dim 5 Oct - 21:43 | |
| J'ai le logiciel mais,pour trouver votre serveur,je ne comprends pas ... | |
|
| |
Fragorne Admin
| Sujet: Re: Teamspeak-utilisation et serveur- Lun 6 Oct - 23:50 | |
| La prochaine fois que nous serons sur le chat, nous verrons cela ensemble. Deux point d'ailleurs! N'oubliez pas que le serveur "SéraféenTeam" n'est ouvert que lorsque JE suis connecté! Normal, c'est mon adresse Ip qui l'accompagne! Deuxièmement, faites bien attention à l'orthographe du serveur. Majuscule S et T, le tout est en un seul mot, et pas "Séraféens Team". | |
|
| |
Fragorne Admin
| Sujet: Re: Teamspeak-utilisation et serveur- Lun 13 Oct - 22:17 | |
| Bon alors, c'est réglé le problème, Theconkror? Pareil pour Lmune, tu l'a installé? Sérieux les mecs, j'aimerai bien faire une réunion TS, histoire qu'on le test tout ensemble... | |
|
| |
Theconkror Lieutenant
| Sujet: Re: Teamspeak-utilisation et serveur- Mar 14 Oct - 18:39 | |
| Je préfèrerai que tu m'explique en direct parce,je ne comprends pas ... :'( | |
|
| |
Lmune Lieutenant
Nombre de messages : 126 Age : 51 Localisation : un peu partout en France Emploi/loisirs : Technicien Formateur sur CN Humeur : en moyenne plutot bonne Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Teamspeak-utilisation et serveur- Jeu 16 Oct - 3:09 | |
| Je l ai pas encore charge mon vieux Frag je vais essayer ce w e mais je te promet rien je risque d etre un peu occupe | |
|
| |
Fragorne Admin
| Sujet: Re: Teamspeak-utilisation et serveur- Mar 11 Nov - 16:24 | |
| Bon et bien, à défaut d'utiliser TS, on se souviendra de cette première conv via le micro in game. C'était bien sympa! | |
|
| |
Theconkror Lieutenant
| Sujet: Re: Teamspeak-utilisation et serveur- Jeu 9 Juil - 18:29 | |
| J'ai fait mon serveur sur TS je vous donne l'adresse IP et le mdp : - adresse IP : 192.168.1.37:8767 - mot de passe : Moebius
Par contre j'ai une question : est-ce que c'est normal que je n'arrive pas à créer d'autres channels ? parce que dès que j'en créé un et que je souhaite en faire un autre, je fais comme pour le précédent et puis, celui que je créé remplace celui que j'avais fait auparavant... je n'arrive pas à en faire plusieurs et les garder... j'aimerai savoir si c'est normal ? ou alors si je me trompe ? ... | |
|
| |
Fragorne Admin
| Sujet: Re: Teamspeak-utilisation et serveur- Jeu 9 Juil - 23:28 | |
| Ah très bien de relancer le sujet!! Pour te répondre franchement par contre, j'en ai aucune idée! Mes compétences en TS sont limités à ce que tu as pu lire plus haut...et je suis rouillé depuis le temps! "si vous voulez enregistrer plusieurs salons, il vous suffit de faire un clic droit sur la liste à gauche du panneau et de choisir l'option "add server".", c'est ce que je disais à l'époque. Je me connecterai à TS demain soir, voir ça de plus prêt!
Ah et au fait, c'est quoi le nom de ton serveur Kid? | |
|
| |
Theconkror Lieutenant
| Sujet: Re: Teamspeak-utilisation et serveur- Ven 10 Juil - 1:28 | |
| Comme dans l'exemple que tu as mis tu disais de mettre SéraféensTeam,j'ai mis ça ^^ | |
|
| |
Lmune Lieutenant
| Sujet: Re: Teamspeak-utilisation et serveur- Ven 28 Aoû - 2:48 | |
| Je viens de trouver ce site http://www.teamspeak.fr/ok c est un hebergement payant mais bon on peut toujours essayer non enfin moi ca me derange pas de mettre 5 ou 10 euros de ma poche pour qu on puisse essayer un mois ou deux Enfin c est comme vous le sentez sachant que vous ca ne vous engage a rien . Un essai a ma charge apres on verra . | |
|
| |
Fragorne Admin
| Sujet: Re: Teamspeak-utilisation et serveur- Ven 28 Aoû - 21:51 | |
| Alors je comprend enfin pourquoi je pouvais me connecter avant sans problème! Le serveur que j'utilisais avait été surement payé par le pote qui m'avait fait tester ts en tant qu'invité et d'hébergeur! C'est surprenant tout de même qu'il ne m'ait pas signalé que ce service était payant! Il faut que j'étudie ça. | |
|
| |
Ophis Arcùdùithil Lieutenant
| Sujet: Re: Teamspeak-utilisation et serveur- Mer 14 Oct - 19:56 | |
| Honnêtement, j'ai essayé et je n'ai pas compris où était le soucis. Ports ouverts, modem configuré...
Si quelqu'un veut s'y coller, moi j'abandonne. | |
|
| |
Theconkror Lieutenant
| Sujet: Re: Teamspeak-utilisation et serveur- Mer 14 Oct - 20:39 | |
| J'ai déjà essayé de nombreuses fois, sans succès... | |
|
| |
Lmune Lieutenant
| Sujet: Re: Teamspeak-utilisation et serveur- Jeu 15 Oct - 20:27 | |
| bien les enfants !!!! et oui c est un peu la galere ce TS pour moi et d apres mes recherches pendant les vacances et le mois de septembre , le plus simple serai de se creer carrement un site pour la guilde , qui pourrait reprendre ce forum . Qui dit creation d un site dit hebergement Apparemment il existe certains hebergeur de site qui proposent en meme temps que le site wow l acces a un TS . J essairai ce week end de vous mettre les raccourcis vers les differents sites que j ai pu trouver | |
|
| |
Theconkror Lieutenant
| Sujet: Re: Teamspeak-utilisation et serveur- Jeu 15 Oct - 22:09 | |
| Sinon en attendant, j'ai un logiciel comme team speak (qui fonctionne celui-ci) qui est comme un appel téléphonique mais cela se déroule entre les ordis, nous pouvons l'utiliser pour notre guilde, le temps d'avoir team speak ? Pour info je l'utilise déjà avec les potes, il n'y a aucun problème je vous envois le lien si vous voulez (c'est à télécharger mais c'est rapide et super simple^^) : http://www.skype.com/intl/fr/download/skype/windows/Nous pourrons utiliser ce logiciel le temps de mettre en place notre serveur TS ? Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Teamspeak-utilisation et serveur- | |
| |
|
| |
| Teamspeak-utilisation et serveur- | |
|