-Recrutement-
Le recrutement sauvage n'est pas notre objectif. Mais bien sur, il nous faudra recruter! Si un joueur vous semble convenir à ce poste, parlez en à un officier présent, ou même au chef de guilde. Le mieux est de venir en parler sur ce forum, dans la partie présentation, et nous expliquer en quoi il pourrait convenir. Son cas sera débattu , puis nous discuterons tous ensemble de sa proposition, puis enfin décision sera prise d'accepter ou non sa candidature.
Un nouveau joueur passe par une phase d'observation où il est seconde classe. Durant ce temps, son accès à la Banque de Guilde est plus limité. Le temps pour nous de faire un choix définitif et de la passer première classe si il accepte de payer la cotisation(ou de constater que nous avons fait une erreur!).
-Respect-
S'il est normal de se chambrer parfois (on est là pour s'éclater quand même!), il peut arriver que deux membres ou plus entrent en conflit. L'idéal est que la question se règle au plus vite, entre eux. Si le conflit perdure et commence a empiéter sur la bonne humeur de la guilde dans son entier, alors un sujet sera ouvert sur le forum, ainsi que sur le forum modal, afin de gérer la situation au mieux. Si un ou plusieurs coupables sont accusé d'anti-jeu, des sanctions de restrictions serons prisent envers eux. En cas de récidives, nous envisagerons le bannissement définitif...
Toutes insultes raciales, xénophobes, et toutes autres formes de discriminations sont formellement interdites et pourrons conduire à un bannissement immédiat.
-Langage-
Le langage sms n'est pas le bienvenu, sauf condition. En instance par exemple, il est bien évident que si on doit lancer un «
Quelqu'un aurait-il la bonne grâce de me fournir de quoi me régénérer au plus vite, si toutefois cela ne le prive pas trop de ce mana ô combien précieux?! » pour simplement demander de la vie, on va pas aller loin!
Donc oui, le langage sms ou bien le jargon WoW est autorisé. Mais pitié pour notre belle langue, quand rien ne presse, faites un effort!
Et c'est encore plus vrai sur ce forum, où vous avez tout le temps pour vous exprimer convenablement.-Participation-
Nous ne vous demanderons pas d'être un no life, promis! Nous avons tous des occupations en dehors de WoW, et il est parfaitement normal de décrocher de temps en temps. Si le temps d'absence est trop long, si vous partez en vacances pendant 15 jours par exemple,
prévenez nous juste sur ce forum ou in game, qu'on ne vous attendes pas pour une instance ou un raid! Quand au reste, encore une fois, vous jouez où, comment et quand vous voulez!
Pour ce qui est du forum, il est quand même important de venir y faire un tour fréquemment, car beaucoup de questions quand aux réunions, aux décisions à prendre en groupe et autres initiatives de groupe ou individuelles seront évoquées. Participer un maximum au débat, c'est s'investir un maximum dans la guilde.
La participation à la banque de la guilde est un autre point à soulever. Son ouverture a couté 100 Po, par exemple. Une jolie somme (qui heureusement ne vous sera pas facturée héhé!), qui montre que pour que celle-c i fonctionne au mieux, il va nous falloir investir un minimum. Tous ensemble. Ainsi, il serait bon que chacun pense a mettre un petit peu d'argent à la banque, histoire de pouvoir offrir à tous la possibilité de réparer son équipement par exemple. De même, de la matière première aidant a la progression dans un métier est toujours un bon geste qui sera être apprécié par les autres. Inutile de dire que si un membre se sert souvent et ne donne presque jamais, il sera vite catalogué taxeur! A long terme même, sa participation en tant que Séraféen pourrait être mise en doute. Voilà pourquoi un nouveau membre aura un accès limité, voir quasi nul, à la banque de guilde. Bien des groupes se sont fait complètement dilapidés par des ninjas!
En ce concerne
les cotisations obligatoires , vous en trouverez les détails ici:
http://lesserafeens.wowjdr.com/recherches-divers-f13/information-de-banque-cotisations-et-avantages-en-nature-t20.htm .
Lmune et Ophis en sont les gérants, alors par égard pour leur travail, veuillez vous adresser à eux pour toutes questions ayant un rapport avec la banque de la Guilde.
-Aide à la progression-
Être un bon joueur, s'est aussi savoir se débrouiller sans Carto ou sans demandez l'aide d'un level 50 pour vous rendre dans un donjon level 25! Soyez réaliste dans vos requêtes à un autre joueur, et ne venez pas râler auprès d'un officier si vous vous retrouvé dans un cas identique à l'exemple employé un peu plus haut. Toutefois, c'est aussi l'entraide qui fera de notre groupe une équipe solide, alors pourquoi ne pas sacrifier un peu de son temps a aider un membre qui pourra un jour vous rendre la pareil? Mâcher le boulot, non! Se serrer les coudes, assurément!
-Limite d'age-
Nous n'accepterons aucune candidature de joueurs aillant moins de 15 ans. Plusieurs raisons nous impose ce choix. Le besoin de trouver des membres de la guilde à toute heure, déjà. Ne pas avoir a se modérer dans nos paroles, d'une autre.
-Respect du grade-
Le choix d'un Lieutenant ne se fait pas facilement, entrainant de lourdes responsabilités. Toutefois, il ne sera pas à sa place pour rien, et la méritera pleinement. Donc, une fois son autorité mise en place, elle ne pourra être contestée. Enfin si bien sur, vous pouvez venir me voir en râlant, mais moi je vous expliquerai longuement pourquoi vous avez tord!
Sérieusement, respectez le grade en place est on ne peut plus important pour la cohésion du groupe.
-Reroll-
Un second personnage est accepté, sous certaines conditions:
Un reroll par joueur.
Le reroll de Guilde doit lui aussi payer une cotisation, mais peu importe son level, il ne payera que 10 po symboliques.
Un reroll de Guilde ne peut être créé que par un première classe, minimum.
Pour créer un reroll, le premier personnage du joueur doit être niveau 60 minimum.
Enfin, un reroll accède directement au rang du personnage principal.
Je terminerai en vous disant que ces règles seront très certainement éditées, d'autre point me revenant plus tard. Vous me trouverai peut-être un peu sec dans mes propos, mais ceux qui me connaisse savent que je suis du genre « très cool ». Encore une fois, on est quand même là pour s'amuser, se faire plaisir sans ce prendre la tête. Mais ces règles sont, je crois, essentielles pour créer une guilde à même de terminer le jeu complètement.
Merci de votre attention